Le Patriarche Nasrallah Boutros Sfeir, est né à Rayfoun-Kesrouan le 15 mai 1920. Dans une maison connue sous le nom de piété. Son père Maroun Sfeir et sa mère Hanah Fahd de Ghosta et ses cinq sœurs: Matilda, Joëlle, Odette, Laure, Mélanie.
Il a terminé ses études primaires et complémentaires à l'école Mar Abda-Harhariah à Aramoun, dans le Kesrouan, puis ses études secondaires au Séminaire patriarcal maronite de Ghazir-Kesrouan et au Séminaire oriental de l'Université jésuite, où il a poursuivi ses études philosophiques et théologiques.
Sa biographie sacerdotale...
Le 7 mai 1950, il est promu prêtre, nommé serviteur de la paroisse de Rayfoun, secrétaire du diocèse de Damas (aujourd'hui Sarba) et secrétaire du Patriarcat maronite.
Il a été promu à l'ordre épiscopal et nommé vicaire patriarcal le 16 juillet 1961:
Il a été nommé vicaire patriarcal et président du comité exécutif du Conseil des patriarches et des évêques catholiques au Liban et, en 1975, conseiller du président du Conseil des patriarches catholiques du Liban à Caritas Liban en 1977. Conseiller auprès du Comité spécial chargé de la révision du droit juridique oriental et du guide spirituel de l'ordre souverain de Malte.
Patriarche et Cardinal...
- Élu patriarche par le Conseil des évêques le 19 avril 1986, il est le sixième et soixante-dix patriarche de la série des patriarches des maronites.
- Présidence du Conseil des patriarches et des évêques catholiques au Liban.
Il a participé à 6 synodes des évêques, synode des évêques et Liban. Il est membre fondateur du Conseil des patriarches catholiques de l'Est: le synode patriarcal maronite a eu lieu en 2003 et est le premier après le synode libanais tenu en 1736.
Il a été nommé Cardinala le 26 novembre 1994, puis membre du Conseil pontifical pour l'interprétation des textes législatifs et membre du Conseil pontifical du pastoralisme des services de santé.
Ses livres et traductions...
- Des sources de l'Évangile et des visages absents (deux parties), le sermon du dimanche, les lettres de jeûne et mon rang de baptême et de mariage.
- Il a plusieurs traductions, dont les plus importantes sont: Jésus la vie de l'âme, Jésus-Christ, en plus de la traduction d'un grand nombre de lettres papales et d'instructions apostoliques.
Il a été écrit sur lui plusieurs livres: (La Voie du retour, Soixante Seize en deux parties), Le Gardien de la Mémoire, La Génération Résurrection, Un Voyage en Australie, La Voix du Berger. Le père Antoine Daou et le journaliste George Arab ont rassemblé et mené à bien l’ensemble du travail du patriarche Sfeir.
Ses réalisations...
Au niveau de l’église et de l’administration: députés du Patriarcat nommés à Jbeil, Batroun, Djebba, Deir El Ahmar, Sarba, Jounieh. Il a présidé à l'ordination de 44 évêques, dont le patriarche actuel, a déclaré le rang de la nouvelle messe maronite et a participé au Synode pour le Liban: 1995, suivi de la visite de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II au Liban en 1997.
Le partenariat a été annulé et les partenaires ont leur domicile à Diman, Wadi Qannoubin, Blouza et Saral. Ils ont créé le Fonds social maronite, le Fonds de protection sociale, réhabilité des terres à Daman, créé le Fonds mutuel pour les archevêques et travaillé à la classification de Wadi Qannoubin et de la forêt de cèdres sur la liste du patrimoine mondial. Le Centre maronite de documentation et de recherche, l’Institution patriarcale de Nasrallah Sfeir et la Fondation maronite pour la diffusion.
Au niveau urbain: Un nouveau pavillon, au sud de l'édifice, avec différentes salles: Une grande salle d'archives, une bibliothèque, la salle du pape Jean-Paul II, les salles des évêques et l'aile nord de l'édifice, qui comprend des religieuses, des évêques et des évêques. Et aux réunions du Conseil des patriarches et des évêques catholiques au Liban: la création d’une cour conçue pour les grandes célébrations religieuses, devant l’entrée de l’édifice, comprenant le Khorus Rahab et son autel, pouvant accueillir environ 20 000 personnes et l’établissement d’une salle à Bkirki au nom du pape Jean-Paul II et la restauration de parties du siège du Patriarchal à Qannoubin et l’installation de nonnes en elle. Et la création d'un nouveau bâtiment réunissant: la Cour spirituelle maronite, le Fonds social maronite, le Comité patriarcal des affaires liturgiques, le Secrétariat général du Conseil des patriarches et des évêques catholiques au Liban et le Conseil des patriarches catholiques de l'Est, le Centre maronite de documentation et de recherche.
Au niveau ecclésiastique...
Nommé députés patriarcaux à Jbeil, Batroun, Djebba, Deir El Ahmar, Sarba, Jounieh. Siyama était présidée par 44 évêques, y compris l'actuel patriarche, qui comprenait le diocèse de Srebrenica au diocèse patriarcal et la proclamation du vicariat patriarcal de Byblos. Le diocèse de Jounieh était incorporé au diocèse patriarcal et au patriarche Batroun
La construction du centre médical du patriarche Sfeir chez lui à Rayfun, qu'il a donnée à l'association Caritas Lebanon pour gérer le centre, sa bibliothèque et ses salles.
L'amélioration de l'église Notre-Dame du Liban à Paris, la restauration de la maison franco-libanaise, la restauration de l'église Notre-Dame du Liban et de la maison franco-libanaise à Marseille - et la restauration et la réouverture de l'école maronite à Rome.
Au niveau des visites pastorales et officielles...
Il a effectué des visites officielles et pastorales au Vatican, en Union soviétique, en Algérie, aux États-Unis d'Amérique, au Koweït, à Chypre, en Allemagne, en Afrique du Sud, en Égypte, en Jordanie, en Australie, au Brésil, au Nigéria, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Togo, au Bénin et au Sénégal. Canada, Argentine, Mexique, Uruguay, Belgique, Suisse, Suède, Grande-Bretagne, Qatar et Espagne.
Le patriarche cardinal Mar Nasrallah Boutros Sfeir a contribué à la découverte des trésors de l'Église maronite en jouant un rôle de premier plan dans la proclamation du baptême et de la sanctification d'un grand nombre de membres de l'Église maronite, qui vivaient dans la justice et suivaient fidèlement l'approche de Saint Maron.
Sa Béatitude, à Rome, a participé à la déclaration du Père Sharbel Makhlouf, moine maronite libanais, utopiste et saint, et à l'annonce de la sœur, la religieuse libanaise, maronite, puis les bienheureux et les saints. Frère Estephan Nemeh, le moine libanais Maronite, honoré puis Tobawia et présidé par Sa Majesté commanditée par Sa Sainteté, ainsi que par l'ouverture d'une procédure de rectification et de sanctification à la fois de l'homme honorable du Patriarche, le patriarche Stéphane Douwayhy. Homme de Dieu, Mgr Abdullah Qarali, l'un des fondateurs des maronites libanais maronites et du maronite maronite et du père maronite éthiopien Antonius Tarbih.
Au début de l'année 2011, Sa Béatitude a présenté sa démission, lui demandant d'être exempté des devoirs patriarcaux, de méditer et de prier. L'évêque Bishara al-Ra'i a été élu patriarche le 15 mars 2011 et il est le septième et soixante-dix patriarches.